1.jpg

A PROPOS

LORIS BIANCHI

QUI SUIS-JE?

Loris Bianchi, photographe de Mariage basé en Haute Savoie, je suis né en 1989 en région Parisienne. Marié et papa d'un petit Léon J'ai beaucoup vadrouillé dans ma vie. J'ai vécu à Paris, Tokyo, en Normandie, Marseille et Rennes. Je parle français anglais et japonais 

MA PERSONALITE

Sociable mais plutôt discret, curieux, j'aime faire du piano le matin, la randonnée, la moto, le voyage et bien sûr la photo. Je n'aime pas ne plus avoir de café le matin, la pluie, et me lever trop tôt (mais ça fait des super photos, alors je le fais quand même).

moi.jpg

About Me

MON PARCOURS

MES DEBUTS

Passionné par l'art depuis l'enfance d'abord le dessin, puis la musique et beaucoup plus tard la photographie. Après un parcours scolaire chaotique, je quitte les bancs de l'école à 16 ans. J'enchaine les jobs dans la restauration et autres sans parvenir à trouver ce qui me fait vibrer.

LE VOYAGE

A 17 ans toujours à la recherche d'un but, je décide de partir seul vivre au Japon. Une épopée de 7 ans qui a changé ma vie et ma façon de voir les choses. J'apprends très rapidement la langue, y enchaine les petits boulots au début. J'y collectionne les succès et les échecs puis y apprend la persévérance. Après 3 années de difficultés, j'intègre le monde l'hôtellerie pour y faire carrière.

LA PHOTOGRAPHIE

Au Japon je fais par hasard la rencontre de la photographie grâce à un ami. Durant mes jours de congés, je m'essaye à différent type de photo: la photo de rue dans Tokyo. Je pars en vadrouille en moto dans le Japon à la recherche de beaux paysages ce qui ne manque pas. J'en profite aussi pour voyager, à Hong Kong, en Corée. A ce moment de ma vie la photo n'était pour moi rien de plus qu'un loisir.

Loris Bianchi Corporate.jpg

RETOUR EN FRANCE

Après 7 années au Japon et n'étant plus en phase avec la société japonaise, je décide de rentrer en France avec un objectif: Faire de la photographie mon métier. Je me lance sur Marseille et touche à plusieurs domaines. Le portrait Lifestyle, la mode que je pratique toujours, la photo immobilière et le mariage. Installé maintenant à Megève en Haute-Savoie c'est dans le mariage que j'ai pleinement trouvé mon épanouissement.

My World

MON UNIVERS

MA VISION DU MARIAGE

J'aime les beaux évènements, les décorations qui ont du goût dans de magnifique domaines ou en pleine nature. Les mariages en comité restreint et les cérémonies laïques. La photo de mode m'inspire encore grandement dans mon travail

CE QUE J'AIME

J'aime les reportages vivants, avoir une approche moderne et être plus qu'un prestataire. J'aime vous rencontrer, comprendre votre projet et que vos photos prennent vie à travers un album. Une photo ne devrait jamais rester sur un disque dur. J'ai moi-même déjà perdu tout mon travail à cause d'un disque défectueux. Parce que je ne vous le souhaite pas toutes mes formules contiennent un album ou des tirages.

Mariage champs Loris Bianchi-2.jpg